40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 20 642 475
  • Nb. de Membres : 533
  • Nb. d'Articles : 312
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** ATOUBUS ** Cartographie Avant / Après en ligne !

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurCartographie Avant / Après en ligne !
Timerfuller
 513  
    

Timerfuller
  Posté : 08-06-2011 21:39

La carte du nouveau réseau est disponible !

http://www.atoubus.tcl.fr/ce-qui-change/cartographie-interactive

Edit JoNaT: J'ai rendu le lien cliquable.


Message édité par : JoNaT / 10-06-2011 17:02


  Profil  
bac21
 84  
  

bac21
  Posté : 22-10-2013 17:45

il y a un problème le site ne veut pas s'afficher quand je clique

je suis fan de TCL

  Profil  
Anthony761
 3985  
     

Anthony761
  Posté : 22-10-2013 20:32

Citation : bac21 

il y a un problème le site ne veut pas s'afficher quand je clique

 

C'est normal, le sujet a plus de 2 ans...


  Profil  E-mail  
Auron
 886  
    

Auron
  Posté : 22-10-2013 20:58

Il était pas né à l'époque

C'est juste pour rire



  Profil  
JM-C
 10788  
     

JM-C
  Posté : 22-10-2013 23:35

C'était un site temporaire qui n'existe plus.

C'est dommage mais il n'y aucune archive du site (wayback) qui était protégé des robots.

Comme pour les plans de secteur, on mettra peut-être les documents atoubus sur notre site. Mais pour l'instant, je m'occupe de la photothèque (pour les véhicules anciens).

  Profil  
Auron
 886  
    

Auron
  Posté : 23-10-2013 00:29

Il faudrai ouvrir un sujet pour comparer et voir si c'était mieux avant
Car, on entend souvent ci et là que atoutbus a tout massacré mais il y a bien eu des améliorations...
Et dans d'autres cas, ce fut le contraire



  Profil  
bac21
 84  
  

bac21
  Posté : 23-10-2013 12:04

atoubus est le meilleur projet de bus que j'ai jamais vu vous savez que grace a sa le nombre déplacement en bus a progresser de 8 a 10% soit 14 millions de voyages supplémentaires grace au projet Aaoubus
Message édité par : bac21 / 23-10-2013 12:07

  Profil  
K-L
 4844  
     

K-L
  Posté : 23-10-2013 14:24

En même temps, à 12 ans, tu n'as pas dû en voir beaucoup des projets de restructuration de bus

Passionné ;-)

  Profil  www  
bac21
 84  
  

bac21
  Posté : 23-10-2013 20:09

K-L tu te trompes et arréter de dire mon age j'aurai pas du vous le dire

je suis fan de TCL

  Profil  
Auron
 886  
    

Auron
  Posté : 23-10-2013 22:00

Oui, en effet, on t'aurai donné moitié moins...

atoubus est le meilleur projet? Par rapport à quoi?
Perso, quand je vois certaines lignes massacrées (27) tronquées (C8/28) remplacées par des bus sous capacitaires (C13).
A une époque, la mode était de couper les lignes trop longue (ce qui fut fait pour la 47, puis la 8 avec atoubus) tandis que d'autres longues (13) ont vu leur longueur doublée !
Quand je suis à Part Dieu et que je veux me rendre aux Cordeliers, je préfère éviter la C13 vu sa régularité et sa sous-capacité chronique...




  Profil  
JM-C
 10788  
     

JM-C
  Posté : 24-10-2013 13:35

Citation : K-L 

En même temps, à 12 ans, tu n'as pas dû en voir beaucoup des projets de restructuration de bus

 

Vu que des restructurations de l'ampleur d'Atoubus qui touchent tout le réseau, il n'y en a eu que 2, en mai 1978 et en septembre 1991 ...

Les autres n'étaient que sectorielles et ne concernaient qu'un nombre plus ou moins restreint de lignes (Minguettes, Gare de Vénissieux, Gare de Vaise, T1/T2 ...).

Ceci dit, atoubus n'est pas un progrès pour tout le monde car si c'est le cas de certaines lignes, ce n'est pas le cas d'autres.

Je prendrai juste un exemple: la suppression de la ligne 41 oblige des centaines d'habitants des barres de Montessuy à faire une correspondance place Foch pour aller faire leurs courses au centre commercial Caluire2.

D'autre part, la fréquentation n'a pas du augmenter de beaucoup car mécaniquement quand on double la longueur d'une ligne on double presque la fréquentation (il faut enlever ceux qui faisaient une correspondance entre les deux morceaux, qui ne comptent plus que pour 1 au lieu de 2).

  Profil  
bac21
 84  
  

bac21
  Posté : 24-10-2013 17:46

mai 1978 donc en gros la mise en service des métro A et B en septembre 1991 donc en gros la mise en service du métro D donc en gros c'est le métro qui touchent le réseau et celle du décembre 1974 la mise en service du métro C ce n'est pas une restructuration elle a été inauguré même avant les lignes A et B c'est pourtant la première ligne de métro inaugurer a Lyon et si par exemple ils inaugurent le métro E se serait aussi une restructuration

je suis fan de TCL

  Profil  
JM-C
 10788  
     

JM-C
  Posté : 24-10-2013 19:23

Il n'y a pas eu de restructuration en 1974. Ce n'était pas le métro C (seulement en 1978) mais le métro "à crémaillère" et il ne faisait que remplacer la "ficelle" sur le même parcours donc aucun changement bus.
Appeler cette liaison un "métro" était un mensonge, il n'y aura véritablement des rames de métro qu'avec les MPL85 et le prolongement au PN de Cuiire de l'ancienne ligne de la Dombes.

La plupart des restructurations ont été entrainées par des mises en service de liaisons ferrées, le métro concernant évidemment plus de monde que le tram.

Mais il y a des exceptions, atoubus étant la première et on peut également citer sur une tout autre échelle la restructuration du secteur des Minguettes (01/09/1982).

  Profil  
Sauter à :

Galeries Photo

Le 3050 sur la ligne 80 (photo prise par 007) : bus en préparation MPA
R312
Météo de Lyon
Contact