Auteur | Ligne C17 |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesJM-C
10788
| Posté : 20-11-2011 21:16
J'aimerais bien savoir comment fonctionne l'ex ligne 81 car si je croise assez souvent des C17 aux Charpennes, ce sont toujours des ex 59 donc des voitures des Pins. La seule autre que j'ai vue c'est la 1316 (plusieurs fois) et je me demande si c'est un habillage ou une nouvelle affectation.
Que font donc les voitures d'UTS ? des partiels Bonnevay ? ou elles ne font pas la boucle de retournement le long des voies RFF (donc ne croisent ni C2 ni 70) ? |   Profil
|
|
Timerfuller
513
| |
marcel71
315
| Posté : 21-11-2011 13:07
Bonjour,
Je ne sais pas si ça répond à la question :
- les bus de la C17 sont des 1300
- il y a 18 voitures et les voitures impaires sont de la Soie, les paires des Pins
- à part certaines entrées en ligne qui se font à Bonnevay, tous les trajets sont d'un bout à l'autre
marcel |   Profil
|
|
JM-C
10788
| Posté : 26-12-2011 18:28
Après plusieurs mois, il est certain que le C17 tourne avec les 1307 à 1315 aux Pins et les 1316 à 1325 à UTS (j'ai même vu la 1326 mais je pense que c'est un habillage).
Sinon, depuis mon retour (22/12), j'ai constaté que le boucle de retournement de Charpennes avait été modifiée par: cours A. Philip, av Dutriévoz, av Thiers et tourne à gauche rue des Emeraudes -> terminus.
Je suppose que le feu a été modifié ?
Est-ce que quelqu'un (Timerfuller ?) connaît la date exacte de ce changement ?
|   Profil
|
|
Timerfuller
513
| Posté : 28-12-2011 21:20
Un chauffeur de la ligne m'a dit avant-hier que le changement à Charpennes a eu lieu la semaine dernière. Par contre, je ne connaîs pas la date exacte du changement. |   Profil
|
|
JM-C
10788
| Posté : 29-12-2011 17:55
Merci. Je l'ai constaté le jeudi 22/12 à mon retour mais ça peut-être le lundi (19/12) ?
On a au moins la date à 3 jours près. |   Profil
|
|
JM-C
10788
| Posté : 07-01-2012 21:24
En fait, après avoir observé plusieurs bus, la boucle ne se termine pas par le couloir à CS de l'av Thiers mais comme avant. Les bus tournent à droite Cours Vitton, puis à gauche le long des voies RFF et reviennent par la rue des Emeraudes.
Par contre, il semblerait que le terminus de descente soit l'arrêt C2/70. |   Profil
|
|
Timerfuller
513
| Posté : 08-01-2012 21:38
Par contre, j'ai pu constaté que les voyageurs peuvent également monter à bord du véhicule au nouveau terminus à Charpennes comme à celui où il est en commun avec la ligne 37. |   Profil
|
|
K-L
4844
| Posté : 31-01-2012 09:00
C'était une expérimentation pour perdre moins de temps. Je ne sais pas si cela a été validé définitivement ou pas.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
utp38
568
| Posté : 01-02-2012 19:54
validé mon cher K-L
en pied sur la C23 |   Profil
|
|
Timerfuller
513
| Posté : 25-12-2012 13:59
A compter du lundi 7 janvier 2013, le terminus à Charpennes se situera à nouveau rue Gabriel Péri (en commun avec la ligne 37). La dépose des voyageurs ne s'effectuera plus à l'arrêt de l'avenue Thiers.
Mais la montée pourra toujours s'effectuer aux arrêts rue Gabriel Péri et rue des Emeraudes. |   Profil
|
|
Timerfuller
513
| Posté : 04-11-2013 03:32
Après des mois d'observation, je me suis demandé pourquoi avoir supprimé la dépose des voyageurs sur l'avenue Thiers ? Car la ligne rame toujours sur sa progression sur la rue Gabriel Péri.
D'autant plus que la circulation sur l'avenue Salengro n'arrange rien, n'est-il pas judicieux de mettre un couloir de bus sur cette portion et rétablir la dépose à l'arrêt du C2 ?
Les retards deviennent de plus en plus fréquents sur cette ligne et il n'est pas rare de voir 2 ou 3 bus se suivre même en heures creuses ! |   Profil
|
|