7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 17 738 609
  • Nb. de Membres : 500
  • Nb. d'Articles : 303
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum » » Autobus » » Et les hybrides?
19 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurEt les hybrides?
flo69190
 108  
   

flo69190
  Posté : 24-08-2012 01:58

j'avais cru comprendre que les hybrides arriveraient cette année, en fin d'année si je me rapelle bien.
j'ai bien cherché, mais pas de nouvelles infos à ce sujet.
quand arriverons-t'ils? quels seront leurs numéros? leurs affectations?

  Profil  
cedric691985
 17  
 

cedric691985
  Posté : 25-08-2012 00:20

d'apres ce que j'ai cru comprendre en parlant avec les collegue. les hybrides ne viendront pas...

  Profil  
K-L
 4561  
     

K-L
  Posté : 25-08-2012 08:23

Ils ne sont pas prévus avant 2013 (si tant est que le Sytral ne change pas d'avis en cours d'année).

Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2388  
     

sebac22
  Posté : 25-08-2012 09:45

et les hybrides vont arriver en meme temps?

  Profil  
JM-C
 10341  
     

JM-C
  Posté : 25-08-2012 18:36

Je rappelle que le Sytral a lancé un appel d'offres.

  Profil  
K-L
 4561  
     

K-L
  Posté : 15-09-2012 12:39

Je confirme que leur arrivée est toujours prévue pour début 2013

Passionné ;-)

  Profil  www  
flo69190
 108  
   

flo69190
  Posté : 17-09-2012 19:02

bon ben encore 4-5 mois d'attente...
et on ne sait toujours rien sur les numéros ou les affectations?
peut etre les dépots qui les ont eu en test ( vaise, alsace et perrache si mes souvenirs sont exacts)
ou alors (mais je reve peut etre un peut trop) les pins (ils ont deja les prises pour les europolis, meme si je doute que ce soit compatible)

  Profil  
Auron
 885  
    

Auron
  Posté : 17-09-2012 22:18

Miam miam, des Citelis à boite ZF6, des hybrides "autres modeles"
2013 va être une bonne année pour les passionnés...
Et pendant ce temps moi, je ferrai mon tram... loin des bus



  Profil  
913
 537  
    

913
  Posté : 18-09-2012 01:52

Citation : flo69190 

bon ben encore 4-5 mois d'attente...
et on ne sait toujours rien sur les numéros ou les affectations?
peut etre les dépots qui les ont eu en test ( vaise, alsace et perrache si mes souvenirs sont exacts)
ou alors (mais je reve peut etre un peut trop) les pins (ils ont deja les prises pour les europolis, meme si je doute que ce soit compatible)
 

Euh !!! depuis quand le Citelis Hybride a besoin d'être brancher au courant ?
Le Citelis Hybride se fabrique sont propre courant. Donc pas besoin de le brancher au dépôt...

  Profil  
K-L
 4561  
     

K-L
  Posté : 18-09-2012 03:26

Flo : en fait, ces hybrides devront etre constament branchés au courant, un peu à la manière d'un trolley mais plus comme un aspirateur.

Tu auras un immemse touret avec un cable électrique d'environ 25 Km et le bus circulera avec ce cable. Quand il rentre au dépot, on appuie sur une pédale et ça enroule très vite le cordon.

Voilà voilà...

Sinon plus sérieusement, je t'invite à relire un peu le test du Citelis Hybrid.

Passionné ;-)

  Profil  www  
marcel71
 308  
    

marcel71
  Posté : 18-09-2012 10:41

Citation : flo69190 
bon ben encore 4-5 mois d'attente...
et on ne sait toujours rien sur les numéros ou les affectations?
peut etre les dépots qui les ont eu en test ( vaise, alsace et perrache si mes souvenirs sont exacts)
ou alors (mais je reve peut etre un peut trop) les pins (ils ont deja les prises pour les europolis, meme si je doute que ce soit compatible)

Concernant les affectations, comme l'objectif est de tester cette techno et notamment son gain en conso (et sa maintenabilité ou plutôt le coût de sa maintenance) par rapport aux thermiques classiques, ils vont changer d'affectation régulièrement afin de les tester dans différents types de lignes.

Pour compléter K-L, faut faire gaffe quand tu appuies sur la pédale qui rappelle le câble de ne pas te retrouver emmelé dedans .

marcel

Message édité par : marcel71 / 18-09-2012 10:44


  Profil  
JM-C
 10341  
     

JM-C
  Posté : 18-09-2012 14:12

Sinon plus sérieusement, je t'invite à relire un peu le test du Citelis Hybrid.

Oh oui ...

On (et en particulier moi) avait dit que le Citelys hybride avait un moteur électrique alimenté par des batteries, rechargées par une génératrice thermique lorsque le bus roule.

  Profil  
flo69190
 108  
   

flo69190
  Posté : 18-09-2012 18:45

Citation : K-L 

Flo : en fait, ces hybrides devront etre constament branchés au courant, un peu à la manière d'un trolley mais plus comme un aspirateur.

Tu auras un immemse touret avec un cable électrique d'environ 25 Km et le bus circulera avec ce cable. Quand il rentre au dépot, on appuie sur une pédale et ça enroule très vite le cordon.

Voilà voilà...

Sinon plus sérieusement, je t'invite à relire un peu le test du Citelis Hybrid.

 

LOOOOOOOOOOOOL!!!!!!!!!! mais en fait je pensais a autre chose quand j'ai écrit ça c'est pour ça ... ok je sort
effectivement j'ai oublié de lire le test du citélis hybride ja vais me rattraper tout de suite!
(évidemment, un cable de 25 km, c'est trop long, ça rentre pas dans le compartiment du moteur. )
@ marcel71 :si ils ont déja été testés en service commercial, c'est justement pour comparer avec des thermiques, non?

  Profil  
913
 537  
    

913
  Posté : 19-09-2012 01:00

Oui ils ont déjà été testé avec un citelis thermique, mais a se moment la, c'était juste des tests "commerciale".
Pour comparer, c'est comme les marque de téléphone qui prête leur derniers petit bijoux a des webmasters pour qu'ils les essayent et fasse de la pub, pour l'acheter derrière.
C'est ce qu'on appel de marketing.

Donc maintenant, le tout est de tester réellement ses hybrides sur du long terme, pour voir si ils sont réellement rentable ou non. Car c'est beau de faire jusqu’à 30% d'économie de carburant. Mais si on dépense au final plus d'argent pour l'entretient, il n'y a pas d’intérêt a l'acheter.

  Profil  
marcel71
 308  
    

marcel71
  Posté : 19-09-2012 15:40

Citation : flo69190 
@ marcel71 :si ils ont déja été testés en service commercial, c'est justement pour comparer avec des thermiques, non? 

913 a très bien répondu à cela.
De plus, tout ce que j'écris est exact

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'ils n'ont pas tous la même techno et ne sont pas forcément adaptés à tous les types de ligne parce qu'il y a quand même une sacrée différence entre la S1 ou la S6 et la 43 ou la 76 par exemple... donc ça aussi ça va être regardé.

marcel

  Profil  
flo69190
 108  
   

flo69190
  Posté : 25-09-2012 17:10

Citation : 913 

Donc maintenant, le tout est de tester réellement ses hybrides sur du long terme, pour voir si ils sont réellement rentable ou non. Car c'est beau de faire jusqu’à 30% d'économie de carburant. Mais si on dépense au final plus d'argent pour l'entretient, il n'y a pas d’intérêt a l'acheter. 

aaaaaaaa OK ça y est, j'ai compris mais au niveau de la maintenance, si ils changent régulièrement de dépot, ça ne ve pas poser de problème ?
@marcel71 : je n'ai jamais dit que tu avais écrit quelque chose de faux, je demandait juste...

  Profil  
913
 537  
    

913
  Posté : 25-09-2012 20:20

Non parce que sa reste du Citelis. Donc les même pièces. Et aujourd'hui, les UT aujourd'hui commande pièce par pièce en fonction du besoin, et non de grande quantité. Donc si il doivent acheter une pièce spécifique à l'hybride, une Seul sera commandé. Donc pas de probleme de que en trop.

  Profil  
JM-C
 10341  
     

JM-C
  Posté : 25-09-2012 22:16

Euh ... Je croyais qu'il y avait aussi 2 MAN et 2 Volvo ?

  Profil  
913
 537  
    

913
  Posté : 26-09-2012 01:19

Pour ma part, les dernieres News venant de Rivalta, disait qu'il voulait faire fonctionner l'économie de la région Rhone alpe, avec les Citelis de Irisbus a Annonay, et des 7700 de Volvo qui serai fabriqué a Vénissieux d'après lui...
Et il ma également parler de location de plusieurs Hybride....
Si il y en as qui ont de l'officiel autre que des bruits ?!

  Profil  
JM-C
 10341  
     

JM-C
  Posté : 26-09-2012 21:39

Il me semble qu'il y a eu un appel d'offres, à vérifier.

  Profil  
marcel71
 308  
    

marcel71
  Posté : 27-09-2012 18:58

Hugh !

Les hybrides, c'est bien 2 Irisbus, 2 Volvo et 2 Man et ils arrivent à la fin du premier trimestre 2013.
Ils sont plus ou moins en prêt d'un an renouvelable une fois. Apès ils repartent chez les consructeurs.

marcel

  Profil  
sebac22
 2388  
     

sebac22
  Posté : 28-09-2012 13:06

ce sont des bus de location??

  Profil  
marcel71
 308  
    

marcel71
  Posté : 03-10-2012 15:29

Citation : sebac22 

ce sont des bus de location??  

En quelque sorte...

marcel

  Profil  
sebac22
 2388  
     

sebac22
  Posté : 03-10-2012 15:37

c'est quoi cette embrouille????

  Profil  
marcel71
 308  
    

marcel71
  Posté : 03-10-2012 16:04

Citation : sebac22 

c'est quoi cette embrouille????  

C'est pas une embrouille, il a toujours été dit que ces bus étaient là pour tester les technos, ce n'est pas un marché d'acquisition.

marcel

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Agora S n° 3629 au Terminus de la ligne 66 - Champagne Ecoles proposé par Auron
Agora S
Météo de Lyon
Sondage

Feux de jour
 Ronds
 Soulignés

  Results, Résultats


  • Votes : 59
  • Commentaire(s) : 1
Contact