Auteur | Problème sur un autobus |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesousseiniahamed
1668
| Posté : 27-04-2013 14:34
Bonjour a Tous.
J'ouvre ce sujet pour parler de différent Problème sur un Autobus:
Par exemple ce matin sur la 52 la girouette du 3122 écrivait Relais T3 Vaulx le Soie et lee chauffeur n'arivait pas a écrire 52 Vaulx la Grapiniere. Et Sur la C15 1453 le chauffeur n’arrivait pas a fermer la porte du milieu. le 1461 a du Remplacer le 1453 .
Voila si Vous Avez ce genre de soucis sur Un Bus. N’hésiter Pas a poser sur ce sujet Avec Numéro du parc et La ligne du bus.
Merci a Tous
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
C10-7
112
| Posté : 27-04-2013 15:14
bonne idée ce sujet histoire de donner les remèdes à ces différents problèmes
pour la girouettes j'ai eu presque le meme problème sur le 2252 car des fois la girouette s'éteint carrément et la solution est de faire un coup d'arret d'urgence afin d'initialiser tout le système
Pour les portes il arrive que meme en utilisant le bouton "sécu" le problème persiste donc moi ce que je fais c'est de foncer le bouton d'ouverture d'urgence de la porte ensuite réarmer et le problème est résolu |   Profil
|
|
Anthony761
4177
| Posté : 27-04-2013 18:33
Si on devait mettre tout les problèmes des bus je pense qu'il y aurait du travail surtout pour les conducteurs qui les conduisent chaque jour...
|   Profil E-mail
|
|
bus69310
42
| Posté : 28-04-2013 19:44
Alors que j'étais aux Cordeliers dans le C14, j'ai pus voir que le 1912 sur la C3 à son pare-brise entièrement cassé. Il me semble qu'il a cogné l'arrière du 2650 de la C13. |   Profil
|
|
ousseiniahamed
1668
| Posté : 28-04-2013 20:20
Ca veut dire que le 1912 on le verra pas pendent un bon bout de temps et le 2650 n'a rien eu de grave j’espère? en plus les trolleybus çà met plus de temps pour être réparé, qu'un bus souvenez vous du 2902 de la C1 le temps qu'il a mis pour être réparé. le 1912 ca va être sans doute le même temps.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
Anthony761
4177
| |
Lyon-St-Clair
1611
| Posté : 28-04-2013 22:25
Et pour rappel le 2902 a été réparé en cannibalisant un Civis THD 18 de Rouen ... Alors pour un pare-brise je pense qu'il doit encore y avoir des pièces détachées chez Irisbus ...
|   Profil E-mail
|
|
Chocapic69
53
| |
C10-7
112
| Posté : 29-04-2013 03:23
oui chocapic
ça m'est arrivé 2 fois à l'arret moteur en route et une fois en roulant sur le 2252 maiq que la girouette s'éteint au bout de 15min moteur à l'arret ça je ne le savais pas
merci pour l'info |   Profil
|
|
sebac22
2937
| Posté : 29-04-2013 08:36
Je rajoute l'accident du 3142 sur le couloir Henri Barbusse. Il est en sale état et oui apparament il va être réparé bonne nouvelle |   Profil
|
|
bus69310
42
| |
sebac22
2937
| Posté : 04-06-2013 16:41
1612 en panne sur C22 à grange blanche en sale état extérieur |   Profil
|
|
ousseiniahamed
1668
| Posté : 04-06-2013 18:59
Bravo UTA. Un Ex UTS qui davrait pas sense ètre sur ce dépôt et qui est en panne
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
Anthony761
4177
| |
JM-C
11564
| Posté : 04-06-2013 23:25
UTA a bien aussi envoyé à UTN des bus qui sont tombés en panne le lendemain (1642 par exemple) |   Profil
|
|
sebac22
2937
| |
Calou
527
| Posté : 05-06-2013 20:13
Peut être tout simplement de la crasse due à la clim ??
Calou |   Profil
|
|
sebac22
2937
| |
Anthony761
4177
| Posté : 05-06-2013 23:08
C'est même pas UTG qui remettent en état les bus mais UTO :)
|   Profil E-mail
|
|
bus69310
42
| Posté : 06-06-2013 11:17
Hier, j'ai eu le 3158 sur la 31, et j'ai remarqué que lorsque le bus était à l'arrêt, le moteur faisait un drôle de bruit assez fort. Le bruit était un peu comme le tambour d'une machine à laver |   Profil
|
|
sebac22
2937
| |
K-L
5247
| Posté : 06-06-2013 23:44
Ce bruit provient du fait que sur ces véhicules (plus les 38xx qui ont été modifiés), si le FAE est retiré, le frein reste enchlenché mais le boîte de vitesses se met en prise (elle n'est plus au point mort).
C'est une totale absurdité de la parte d'Iveco Bus d'avoir modifié ce fonctionnement par rapport aux séries précédentes. Mais aussi une très mauvaise habitude qu'ont pris les conducteurs lorsqu'ils sont en attente à un feu : enclencher le FAE et le relâcher aussitôt (observez bien, ils le font quasiment tous).
Normalement, lorsque l'on met le FAE, la boîte de vitesses pas au neutre (cela s'appelle la RPM ou Retombée au Point Mort). Cela permet de réduire les vibrations et de ménager la boîte tout en évitant qu'elle surchauffe (si l'on appuie fort sur le frein, il se passe la même chose, la boîte passe au neutre).
Jusqu'à la série 16xx, que le FAE soit en position enclenchée ou non, la boîte reste au neutre. Elle ne repasse en 1ère que lorsque le conducteur accélère. Depuis la série 38xx, si le FAE est en position relâchée, la boîte repasse en 1ère alors que le frein de sécurité est toujours activé. Pas bon !
Pour moi le constructeur a commis là une erreur technique et il me semble aussi que les formations conducteurs n'insistent pas assez sur ce point.
D'ailleurs, imaginons un conducteur qui prend un malaise pied sur l'accélérateur. Le condcuteur qui aura son FAE en position relâchée va partir comme une balle avec les résultats désastreux qu'on imagine. Celui qui aura gardé son FAE enclenché restera sur place.
Sebac22 : bus69310 parlait du moteur. Toi tu parles du son caractéristiques que fait le bus lorsqu'il est vitesse très basse et que la boîte navigue entre le neutre et la 1ère, il y a en effet des bruits d'air venant du milieu du bus (valve de régulation nulle je crois que ça s'appelle mais je ne suis pas sûr). Ceux qui ont connu les R312 34xx doivent se rappeler de ce bruit caractéristique lorsque le bus était à très faible vitesse pendant les freinages répétés.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
ousseiniahamed
1668
| |
913
626
| Posté : 07-06-2013 14:16
Citation : ousseiniahamed
Citation : bus69310
Hier, j'ai eu le 3158 sur la 31, et j'ai remarqué que lorsque le bus était à l'arrêt, le moteur faisait un drôle de bruit assez fort. Le bruit était un peu comme le tambour d'une machine à laver
Ce ne Serait pas Lié a la Clim? Parce Je remarque que les Citelis 38XX 28XX 21XX 26xx et 31xx quand le bus Démarre et Ralenti Quand il ya la Clim le Bus Fait un Bruit Bizarre Est Vibre Beaucoup. Sur les les 16xx et 20xx Quand il y'a la Clim Il y'a le bruit bizarre Mais Le bus ne Vibre Pas.
C'est ce que j'ai pensé en premier, car pour le FAE, on s'en que le moteur pousse le bus malgré le frein. Alors que la clim, surtout qu'il fait beau et chaud fait bien trembler le bus au niveau de la 3eme portes. |   Profil
|
|
K-L
5247
| Posté : 07-06-2013 20:07
Lorsque l'on met la climatisation, cela force sur le moteur (le compresseur de clim a besoin de puissance) et cela cause les vibrations dont vous parlez.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 ] |