Auteur | Problème sur un autobus |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesJM-C
11173
| Posté : 10-06-2014 20:09
et tu as ratée la ... 2726 sur C5  Il y avait aussi la 2036.
|   Profil
|
|
ousseiniahamed
1534
| Posté : 10-06-2014 20:28
1643 avec le hayon moteur arièrre ouvert a A part dieu sur l'arrèt de la 38. Certainement en panne.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
Lyon-St-Clair
1586
| Posté : 10-06-2014 21:56
Un 27xx sur C5, ils ont fait fort là !!!!!!
|   Profil E-mail
|
|
thib-de-Lyon
454
| Posté : 10-06-2014 22:35
ça parait logique quand on a 2 22xx avec 1 16xx sur C2 et le 2020 et le 2653 sur C1. Il n'y malheureusement plus de bus disponible dans les dépots...
|   Profil
|
|
relax69
34
| Posté : 10-06-2014 23:22
D'ailleurs un 27XX qui était sur C5, est tombé en panne a rillieux les manges, il était garer sur l'ancien terminus du 58E vers 19H00. Message édité par : relax69 / 10-06-2014 23:23 |   Profil
|
|
K-L
5066
| Posté : 10-06-2014 23:40
Aujourd'hui pour UTO : 23 dépannages, en majorité dûs à la chaleur J'avais le 1609 sur la 78 qui est tombé en surchauffe seulement 10Km après son départ (et pourtant je roule tranquille).
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
JM-C
11173
| Posté : 10-06-2014 23:48
La 1609 a été prêtée à UTO ?
|   Profil
|
|
Anthony761
4064
| Posté : 11-06-2014 07:32
Je pense qu'il voulait dire 3609 (vu dans la chat box)
|   Profil E-mail
|
|
K-L
5066
| Posté : 11-06-2014 11:53
Vi, je voulais dire 3609
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
JM-C
11173
| Posté : 11-06-2014 14:09
La 3831 ne tourne plus sur C6 depuis belle lurette. Interdite de tunnel ou totalement indisponible ?
Il y a aussi la 3825 que je n'ai pas revue mais c'est bien plus récent.
|   Profil
|
|
S-P
2845
| Posté : 11-06-2014 22:38
le 3831 tournais dernierement sur la 45 et il fumait blanc
|   Profil www
|
|
JM-C
11173
| Posté : 12-06-2014 14:35
La 1643 encore en panne sur la C1 Bd Vivier-Merle après la bibliothèque. Batteries à plat ! Tous les bus bloqués derrière ...
Ce n'est pas la première fois, mais la maintenance semble débordée par le grand nombre de pannes dues à la chaleur entrainant le prêt de Cristalis sur C3 (prioritaire pour rester en mode trolley) et leur remplacement par des bus (notamment sur C2).
|   Profil
|
|
thib-de-Lyon
454
| Posté : 12-06-2014 21:27
C3 est peut-être prioritaire mais ça sert a rien si les véhicules sont mal utilisé!! Ce soir, il n'y avait que 13 bus qui roulaient sur les 21 prévus par la marche. UTS n'avait même pas un thermique standard disponible pour faire sortir une voiture de plus. Pourtant il ne manquant pas de CR. La maintenance n'est plus executé sur les vehicules et on voit ou ça mène notre services de transport publique. Les 3/4 thermiques ont des clims qui ne fonctionnent pas. Les Cristalis ne peuvent pas rouler sans climatisation (pas d'aération:fenêtre). En esperant que dans le marché de l'etude de prevu pour les rénovations des Cristalis que notre chere "ami(e)s du SYdicat des Transport de l'Aglomeration Lyonnaise on demandé, que le titulaire pensera a changé les vitre et à equiper les Cristalis de Lyon avec des fenêtres comme ceux de St Etienne.
|   Profil
|
|
K-L
5066
| Posté : 13-06-2014 02:03
Thib : la solution est d'avoir surtout du matériel fiable et entretenu (et pas dans l'urgence).
La honte aujourd'hui pour moi :
* Départ à 15h30 de la Gare d'Oullins vers Givors sur la ligne 78. * Plus de bus au dépôt mais 3815 pris in extremis * Cool donc il y a aura la climatisation * Ben non, elle ne fonctionne pas * Pas grave on ouvre les fenêtres * Dire que s'il y a bien un moment où mettre la 78 en avant, c'est pendant les grèves SNCF * Départ de la gare et un magnifique autocar Maisonneuve (ou N&M je ne sais plus) part en même temps (VanHool) * C'est le relais SNCF qui va à Givors * Des clients l'ayant vu me demandent de descendre. Aucun souci. * Bien leur en a pris : le 3815 a surchauffé à Ste Eugénie (3,4 Km après son démarrage) * Et de plus le véhicule n'avait plus aucune puissance (bus en ECM et plein d'autres loupiottes allumées) * Les clients ont du attendre 30 mn le suivant dans le cagnard
* Le temps de refoidir et de le ramener doucement au dépôt, réparation à grande vitesse (30 mn car pas d'autre bus) et une reprise du service à Grigny à 16h25).
En résumé : on vient de convaincre les potentiels clients de cette ligne de ne SURTOUT PAS la prendre.
Les clims sont HS et de toute façon, pour les bus récents, mal régulées (la règle : 5° en dessous de la T° extérieure, la bonne blague).
Les moteurs chauffent (par manque d'entretien préventif des radiateurs car là on traite surtout l'urgence)...
PS : montée de la Rossignole à 5 km/h avec des clients aterrés devant un tel matos.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
bus64
181
| |
sebac22
2821
| Posté : 13-06-2014 10:55
Alors à UTA la clim fonctionne parfaitement sur les 1400 du 35 en plus c'est une vrai crème à conduire ! ils reprennent très bien ! mon Père les préfèrent de loin aux 3100
je me souviens à une époque ils étaient invivables !  mais la maintenance c'est grandement amélioré à UTA ! tout les bus à clim fonctionnent ! Sa roule très bien ! rien à redire ! à si certains 3100 mériterait un nettoyage plus approfondies que le coup de "serpillière"
Les aspirateurs géants à l'entrée du Dépôt ne fonctionnent plus ils nettoyait bien mais les agents de surface qui était à l'intérieur tombait souvent malades |   Profil
|
|
FighterDoc
171
| |
thib-de-Lyon
454
| Posté : 13-06-2014 22:05
@ KLTous les systemes industrielles et logistique fonctionne correctement avec de l entretien regulier. La politique actuelle est de delaisser les budgets maintenance pour rentrer dans les frais des exploitants. Tant qu il n y arrivera pas un accident grave ca pourra continuer longtemps. |   Profil
|
|
Alex
1166
| Posté : 13-06-2014 22:13
Pour la climatisation c’est quoi comme
souci quand la climatisation d’un Citelis évacue de l’air chaud au lieu du
froid ?
Et pour l’autre problème des bus qui n’avancent plus dans les montées d'où
ce problème assez fréquents même sur les bus sans climatisation voir 2400 ? Message édité par : Alex / 13-06-2014 22:16 |   Profil
|
|
sebac22
2821
| Posté : 13-06-2014 22:16
Citation : Alex
Pour la climatisation c’est quoi comme
souci quand la climatisation d’un Citelis évacue de l’air chaud au lieu du
froid ? Et l’autre problème des bus qui n’avancent plus dans les montées d'où
ce problème assez fréquents ?
Bah le 3815 était en mode Économique du coup je pense qu'il se bridait et du coup sa avance pas en montée |   Profil
|
|
AdriTCL
263
| Posté : 14-06-2014 00:37
Citation : sebac22
la maintenance c'est grandement amélioré à UTA ! tout les bus à clim fonctionnent !
Euh, tu peux me la refaire s'il te plait ?
En tant qu'usager de la ligne C25, je peux dire que je n'ai pas encore pris un articulé avec une climatisation qui fonctionne. Et pourtant, je connais des CR qui s'en plaignent de ça. Message édité par : AdriTCL / 14-06-2014 00:40 |   Profil www
|
|
K-L
5066
| Posté : 14-06-2014 00:53
ECM (cela ne signifie pas "économique") veut juste dire que le bus a son FAP bouché et qu'il est mode dégradé pour ne pas abîmer le moteur. Ensuite, on peut aussi avoir des soucis de turbo ou autre souci mécanique.
Une clim qui souffle de l'air chaud est simplement une clim qui souffle de l'air à température ambiante (il n'y a plus de gaz dans le compresseur donc il n'y pas d'échange thermique permettant dévacuer les calries intérieures -pensez à un frigo).
Une recharge de clim et ça repart 
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
bus64
181
| Posté : 14-06-2014 10:14
salut
sur nos 127 on a défaut moteur ECM 6mois sur 12 ....c'est grave docteur?? |   Profil
|
|
MichMich
76
| Posté : 14-06-2014 11:34
KL, les clients étaient contents que la 78 soit entièrement TCL entre Perrache et Givors le 8 juillet dernier... Mais ils se sont aperçus qu'elle est plus longue en temps que la ligne 20 des Cars du Rhône... D'après mes collègues de la 20, les clients d'Oullins et St Genis préfèrent prendre la 20 parce qu'elle est plus rapide et qu'il y a un grand nombre de places assises. Dommage que la 78 soit avec des bus anciens (déjà faite avec un ancien collègue de mon dépôt et j'ai halluciné la montée de la Rossignole avec le 2410 à 5 km/h !) |   Profil
|
|
K-L
5066
| Posté : 14-06-2014 12:22
MichMich : en fait 75% de la ligne est en Citelis normalement (UTG) sauf les bus d'UTO qui met des 24xx (enfin c'est terminé puisque les 24xx meurent les uns après les autres). Mais comme il y a la rénovation es Citelis en cours, il reste quelques 24xx sur UTG.
Les clients apprécient cette ligne, surtpout ceux qui vont à Charly ou Grigny. Les autres préfèrent en effet prendre le TER ou la ligne 20, plus confortable et plus rapide.
Bus64 : disons que tu pollues plus avec l'ECM allumé (et que ton bus doit se traîner comme c'est pas permis). A terme, le moteur va en avoir marre je pense.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 ] |