Auteur | Problème sur un autobus |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesK-L
5217
| Posté : 04-12-2019 21:32
Pas encore équipé (si tant est qu'il le sera, à vérifier s'il reste sur C1 ou non).
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
JM-C
11509
| Posté : 07-12-2019 19:36
La 1302 non plus ne déclenche pas les feux, bizzarre car ce n'est pas un problème de carrosserie puisque 1301 et 1303 le font.
Une piste, c'est l'avant dernier UW18 mis en service donc peut-être un manque passager de matériel ?
|   Profil
|
|
citelis12
491
| Posté : 14-12-2019 09:47
Pris hier matin, le 1625 sur la 11 qui a des fuites au plafond sur les côtés (il pleuvait), donc on a reçu une petite douche. 
|   Profil
|
|
JM-C
11509
| Posté : 14-12-2019 15:45
J'avais oublié de vous dire que j'ai vu la 3015 sur C6 il y a à peu près une semaine et que donc elle a été peu touchée par l'incendie.
|   Profil
|
|
sebac22
2920
| Posté : 02-01-2020 21:03
Le 2036 fume noir.
Ok ils sont tous épaves mais ce serait bien qu'on choppe pas un cancer en passant derrière quoi. 
Comment sont réformés les 20** ? C'est les pires qui restent le plus longtemps  |   Profil
|
|
JM-C
11509
| |
K-L
5217
| Posté : 03-01-2020 10:38
3304 réformé : bus a brûlé au Golf ce matin 
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
sebac22
2920
| |
citelis
575
| Posté : 03-01-2020 11:30
Citation: K-L3304 réformé : bus a brûlé au Golf ce matin
Quoi ?!  L'année commence bien pour Kéolis et le Sytral. À ce stade là, pour que même un 33xx brûle, c'est à se demander s'il n'y a pas un problème de conception sur les véhicules d'Iveco quand même... À qui le tour ? un Urbanway ?  Et dire qu'on risque d'avoir des bus au gaz de chez Iveco... et ben, ça promet...
|   Profil
|
|
sebac22
2920
| Posté : 03-01-2020 11:39
Bah c'est aussi étonnant que pour le 1647 qui était ni plus ni moins que la meilleure carosserie de la série 16** (il a passé sa vie sur la 96) pourtant il a été un des premiers à rendre l'âme malgré son état "clinique".
Faut voir d'où provient le problème mais ça vient peut être pas du véhicule mais plutôt de la circulation à flux tendu des bus d'uto...
Après tout UTA prête des bus en période de VS c'est dire. Après ils sont pas aidés par la masse de 16** qui court, ils ont beau être très fiable ils prennent de l'âge  |   Profil
|
|
citelis
575
| Posté : 03-01-2020 11:54
Oui c'est vrai que c'est la galère à UTO, entre les bus du dépôt à gérer, plus ceux de Thurins et Givors...
Mais bon, ce n'est pas le premier bus récent qui brûle : 3107 (sauvé), 3114, 2204, 2210 et maintenant 3304, on peut se poser des questions.
Surtout que Lyon n'est pas le seul réseau à avoir perdu beaucoup de Citelis...
|   Profil
|
|
Anthony761
4167
| Posté : 03-01-2020 13:25
Il me semble que l’incendie du 3114 était criminel.
|   Profil E-mail
|
|
citelis
575
| Posté : 03-01-2020 13:52
Article du Progrès, avec des photos :
Un court-circuit serait à l’origine du départ de l'incendie.
|   Profil
|
|
JM-C
11509
| Posté : 03-01-2020 17:37
A la RATP tous les types de bus ont eu des incendies (en particulier les Citaro), chez nous il n'y a qu'Irisbus car on n'a que ça.
En ce moment, des MAN €5 RATP commencent à être réformés alors qu'il y a encore des Agora Line en service. Et les machinistes disent que les meilleurs bus sont les Urbanway.
La raison (chez tous les opérateurs) est bien souvent le manque voire l'absence d'entretien préventif.
|   Profil
|
|
sebac22
2920
| Posté : 03-01-2020 22:14
Citation: JM-C
A la RATP tous les types de bus ont eu des incendies (en particulier les Citaro), chez nous il n'y a qu'Irisbus car on n'a que ça.
En ce moment, des MAN €5 RATP commencent à être réformés alors qu'il y a encore des Agora Line en service. Et les machinistes disent que les meilleurs bus sont les Urbanway.
La raison (chez tous les opérateurs) est bien souvent le manque voire l'absence d'entretien préventif. €5 sérieusement ? C'est quoi la raison ?  |   Profil
|
|
Lyon-St-Clair
1607
| Posté : 04-01-2020 10:33
Je crois qu'il parle des MAN Lion's City G de la ligne 183, qui est un peu l'équivalent local du C3 en terme de bétaillères roulantes.
|   Profil E-mail
|
|
Swisstrolley
147
| Posté : 04-01-2020 10:58
Là au moins c'est un tram qui prendra la relève.
A-t-on une idée du kilométrage des Lion's City du 183 ? Parce que malgré leur âge encore relativement jeune, c'est le fait de rouler beaucoup qui fatigue les véhicules. Vu que la ligne est en site propre, elle doit avoir une vitesse commerciale élevée, donc ça roule beaucoup. |   Profil
|
|
bus64
182
| |
JM-C
11509
| Posté : 04-01-2020 19:39
Citation: SwisstrolleyLà au moins c'est un tram qui prendra la relève.
A-t-on une idée du kilométrage des Lion's City du 183 ? Parce que malgré leur âge encore relativement jeune, c'est le fait de rouler beaucoup qui fatigue les véhicules. Vu que la ligne est en site propre, elle doit avoir une vitesse commerciale élevée, donc ça roule beaucoup. La plupart entre 450 000 km et 500 000 km, mais il y a 2 séries (Euro 4 et pas Euro 5), 15 voitures qui ont 12 ans et demi et entre 480 000 et 540 000 km et 25 de janvier 2009 qui ont donc 11 ans et entre 430 000 et 480 000 km.
Si on excepte les 352 (Roissybus) autoroutiers qui ont tous dépassé le million de
kilomètres et qui sont aussi de 2009, les seuls articulés plus
kilométrés que les 183 sont quelques Agora L €3 ex Tvm de 2003 (plus de
700 000 km) qui font de la résistance pour quelques mois encore.
Ce kilométrage est important dans le contexte RATP et la ligne n'est pas en site propre intégral (le Tvm non plus d'ailleurs), seulement jusqu'à Choisy.
Pour comparer à ce qui est comparable, les Citelis 18 de 2009 ont un kilométrage compris entre 300 000 km et 375 000 km.
Et ce sera un tram Keolis qui prendra la relève, donc pas de bus relais à garder en réserve.
|   Profil
|
|
Swisstrolley
147
| Posté : 04-01-2020 20:55
Merci pour les infos, j'aurais pensé plus pour les 183. Par contre pour les autoroutiers, c'est vraiment impressionnant, mais ce n'est pas la même fatigue, beaucoup de km à haute vitesse.
Un service intense sur des lignes très chargées accélère aussi l'usure du matériel. |   Profil
|
|
JM-C
11509
| Posté : 14-01-2020 15:48
Remise en service de la 1921, enfin ! (peut-être avec le groupe d'autonomie de la 1909 ?)
|   Profil
|
|
Swisstrolley
147
| Posté : 14-01-2020 16:13
Bonne nouvelle, un ETB18 de plus en service. Du coup le 1909 est condamné à servir de magasin de pièces ou il est prévu de le remettre en service plus tard ? |   Profil
|
|
citelis12
491
| Posté : 05-02-2020 19:33
Vu sur la 11, le 1611 a un problème a la girouette avant.
|   Profil
|
|
AdriTCL
343
| Posté : 12-02-2020 15:02
Vue sur le groupe Facebook, le 3121 a eu un début d'incendie moteur ce matin à UTV. Le feu aurait été maîtrisé et le véhicule serait aux ACC à l'heure actuelle.
|   Profil www
|
|
citelis
575
| Posté : 12-02-2020 21:57
Citation: AdriTCL
Vue sur le groupe Facebook, le 3121 a eu un début d'incendie moteur ce matin à UTV. Le feu aurait été maîtrisé et le véhicule serait aux ACC à l'heure actuelle.
J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts et qu'il sera facilement réparable. Heureusement qu'il n'était pas encore sorti, sinon, peut-être qu'il aurait terminé sa carrière comme le 3304 début janvier...
|   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 ] |