24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 26 010 973
  • Nb. de Membres : 581
  • Nb. d'Articles : 317
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 22

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JoNaT Anthony761 Shoubi 
Index du Forum ** Autobus ** Problème sur un autobus
74 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 ]

Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messages
AuteurProblème sur un autobus
ousseiniahamed
 1614  
     

ousseiniahamed
  Posté : 25-11-2021 17:57

Citation: JM-C

Cristadaube n° 2904 en panne perches au toit (interdit) en plein milieu de la Montée des Soldats, la bloquant une demi-heure environ, avec une immense queue derrière de véhicules pris au piège.

Encore bravo au Sytral (mandature Collomb) ne pas les avoir rénovés comme les ER100, un coup de peinture pour bluffer les électeurs qui ne les ont pas réélus.

Ils auraient tous du être réformés.
 
Les Rénovations des Cristalis pour moi sont complètement raté que ce soit Electrique comme Estetique. Ils auraient dû mettre une nouvelle livrée extérieur changer complètement l'intérieur  en mettant une nouvelle peinture une nouvelle sellerie. Ils auraient dû changer la girouette et mettre des a Diodes. Après c'est que mon Avis.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

  Profil  
sc103423
 340  
    

sc103423
  Posté : 26-11-2021 07:31

2009 en panne à l'arrêt Caluire place foch obligeant les C1 et C2 à dépêcher pour rouler sur la voie de circulation 

saviem

  Profil  
Cristalis
 26  
 

Cristalis
  Posté : 26-11-2021 08:16

Pourquoi mettre la faute toujours sur les Cristalis, je comprends pas ça? Concernant la rénovation elle est inexistante, quand tu vois un tableau de bord plein de taches de peinture et encore mille et un exemples peux être trouvé. Le Cristalis est peu fiable mais quand l'entretien est inexistant c'est encore pire c'est de sur vie... Il n’y a pas un trolley qui sort sans voyant, du scotch pour un phare ou même pour accrocher les voyants du tableau de bord ce n'est dû jamais vue cela. Ils sont sans cesses poussé à la panne, au bout d'un moment faire des procédures en ligne ça répare pas le matériel et ça résout pas les problèmes de fond.
A terme les LighTram ça sera pareil si aucune amélioration est prévue.
En prenant une Rolls c'est pareil s'il y aucun entretien et qu'elle est poussée continuellement et bien ça dérape de la même façon. Faut savoir regarder plus large que le matériel et surtout le Cristalis.


  Profil  E-mail  
K-L
 5168  
     

K-L
  Posté : 26-11-2021 11:57

Cristalis : tout est dit (et je pense plus à un problème du nombre de personnes dédiées à l'entretien qu'à un manque de compétences).


Passionné ;-)

  Profil  www  
sebac22
 2885  
     

sebac22
  Posté : 26-11-2021 17:03

Effectivement.... 

Ça manque cruellement de mécano/carossier (en atteste l’état de bus parfois très récents en état épave...). 

Je dirais aussi que la plupart des « conducteurs » n’y sont pas pour rien... Si ils conduisent aussi bien qu’ils respectent les procédures en cas de panne on est pas sorti de l’auberge. 

Même si le cristalis reste un prototype sur roues. 

  Profil  
Cristalis
 26  
 

Cristalis
  Posté : 26-11-2021 20:35

Prototype qui a sauvé le trolleybus en France dans les années 2000 quand même. Beaucoup de villes ce sont mis au thermique au détriment du trolleybus. Par contre 3 villes ont conservées le trolleybus Lyon, Limoges et Saint-Etienne et ça c'est grâce au Cristalis.


Passionné et adore le Cristalis.

  Profil  E-mail  
JM-C
 11416  
     

JM-C
  Posté : 27-11-2021 20:55

Mon post n'est pas passé. Il y a aussi quelquefois des problèmes avec les MP qui ne passent pas ou passent en double. Il faudra que je regarde ça quand j'aurais du temps.

En gros je disais

- que le cahier des charges des Cristalis avait été rédigé par le Sytral au début des années 90 (époque Noir/Rigaud) et prévoyait un véhicule BHNS entièrement (ou presque) en site propre et avec une carrosserie les faisant ressembler à un faux tramway et un moteur de secours peu puissant pour faire quelques mètres en autonomie

- qu'à la fin des années 90, sous la mandature suivante (Barre/Philip), le Sytral a commandé un lot de Cristalis (STD et ART) avec des tranches conditionnelles qui ne donneront jamais de commande par la suite (lignes 23 et 30).

- que les véhicules ont mis 5 ans à être construits et que quand la tranche fixe a été livrée l’exécutif du Sytral suivant (Collomb/Rivalta) n'a pas construit de BHNS. Les Cristalis se sont donc retrouvés dans la circulation générale

- qu'Irisbus n'a jamais volontairement homologué ses trolleybus classiques montés (par Škode et Astra) sur châssis Agora puis Citelis

- que le cahier des charges prévoyait comportait des innovations sur le plan électrique/électronique qui n'avaient jamais été testées et qui ne se sont jamais  révélées fiables

- qu'à partir de 2010, les effectifs des maintenances ont fondu alors que le taux de panne des Cristalis ne cessait de croître

- qu'en même temps, il y a eu du relâchement dans le respect des consignes de conduite par certains CR, pas nombreux certes mais il en suffit d'un pour mettre un véhicule en panne.

Il faudrait que le CR qui conduisait hier la 2904 nous dise pourquoi il gravissait la Montée des Soldats en autonomie perches au toit (donc il avait déperché, probablement au passage de l'aiguillage qui est en bas) ce qui est strictement interdit. Il était en panne bien positionné à l'arrêt donc je suppose qu'il a mis une demi-heure (environ) à redémarrer pour débloquer la circulation derrière lui.

J'en reviens donc au fait que les moteurs d'entraînement des groupes électrogène de secours auraient du être remplacés par des neufs beaucoup plus puissants lors des rénovations. Et de plus les girouettes sont devenues illisibles, on ne voit plus de loin l'indice de ligne quand elles ne sont pas en panne ... Vu le prix d'un Cristalis ça n'aurait pas coûté très cher d'en mettre des à diodes.

  Profil  
Swisstrolley
 141  
   

Swisstrolley
  Posté : 28-11-2021 08:44

Le remplacement du moteur thermique des GMA implique également de remplacer la génératrice si on augmente la puissance. Les deux éléments doivent être en phase. De plus il faut que l'emplacement sur le véhicule permette l'implantation du nouveau groupe. Je me demande si en plus il ne faudrait pas une nouvelle homologation. 

A mon avis, il aurait été plus simple d'ajouter des cordes et des enrouleurs afin de permettre la remise manuelle des perches aux fils en cas d'incident, sans devoir rouler en thermique, surtout à la montée, pour trouver un endroit équipé de cônes d'emperchage. 

Quant aux girouettes, tout à fait d'accord que ça aurait valu la peine de les remplacer par des modèles à LED nettement plus lisibles.

  Profil  
JM-C
 11416  
     

JM-C
  Posté : 28-11-2021 18:10

Je suis bien d'accord avec les ratrappe-trolleys.

Au début, pour faire croire à un faux tram, il y avait une canne de reperchage mais ça été interdit à la suite d'un accident



Ce cliché a été pris le 20/01/2011 lors du voyage inaugural commercial du prolongement de la ligne C1 à Cuire

On notera qu'à chaque inauguration à Lyon, la météo est très maussade ...

  Profil  
AdriTCL
 322  
    

AdriTCL
  Posté : 28-11-2021 19:01

Bien le bonsoir, 

J'ai constaté à bord d'un des nouveaux GX Elec de la ligne C16 (le 3902) que sur les nouveaux écrans, la correspondance avec la ligne de tramway T6 n'apparait pas aux arrêts "Beauvisage CISL" et "Beauvisage - Pressensé". 

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 ]
Sauter à :