Auteur | Problème sur un autobus |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesAlex
1166
| Posté : 22-06-2015 20:26
Apparemment un autre aurait brûlé photo prise sur facebook c'est pas le même on dirait

|   Profil
|
|
Lyon-St-Clair
1586
| Posté : 22-06-2015 20:37
C'est un Line €3 sur cette photo. La maladie des Line a encore frappée !
|   Profil E-mail
|
|
Lyon-St-Clair
1586
| Posté : 23-06-2015 00:06
J'ai localisé le site, Rue Jean Jaurès à Bron, sur un tronc commun 24/79.
EDIT : Une autre photo chopée sur le Facebook d'un gus des UC :
|   Profil E-mail
|
|
sebac22
2821
| Posté : 23-06-2015 09:35
Bye le 1304...  |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 23-06-2015 17:49
Il y a un problème avec le forum NPDS, les & sont obstinément transformés en leur équivalent HTML &
Je n'ai pas trouvé encore d'où ça vient donc pour qu'on puisse voir l'image publiée par Lyon St Clair je l'ai mise sur le serveur

En attendant il faudrait éviter les URL contenant des paramètres PHP et essayer de trouver l'URL d'origine qu'en général on obtient en affichant l'image. |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 23-06-2015 18:32
Le problème ne vient pas de là, mais du fait que Facebook affiche directement l'image sous forme de contenu img/jpeg et qu'on ne peut donc pas l'afficher directement dans une page HTML.
|   Profil
|
|
Crefan
11
| Posté : 24-06-2015 11:43
Bien moins grave heureusement j'ai vu ce matin à 9h30 à La Vallonnière le 2033 en rade avec le capot arrière (enfin je sais pas trop comment ça s'appelle) relevé. Le moteur devait peut-être refuser de repartir. (ah et au passage j'étais dans le 2014 quand j'ai vu ça, l'articulation fait vraiment un grincement affreux).
|   Profil
|
|
Timerfuller
524
| Posté : 24-06-2015 19:32
Un nouvel Agora Line a pris feu cet après-midi vers 18h à Caluire. Il transportait 60 personnes mais personne n'a été blessé.

Source : Le Progrès.
|   Profil
|
|
relax69
34
| Posté : 24-06-2015 20:26
Citation: TimerfullerUn nouvel Agora Line a pris feu cet après-midi vers 18h à Caluire. Il transportait 60 personnes mais personne n'a été blessé.  Source : Le Progrès. En tous cas cette photo a été prise à l'arrêt des Allagniers, terminus du 33 à rillieux |   Profil
|
|
Anthony761
4064
| |
Lyon-St-Clair
1586
| Posté : 24-06-2015 20:43
Le Line c'est juste une illustration du Progrès, c'est un autocar qui a cramé sur le Périph' Nord au niveau du péage.
|   Profil E-mail
|
|
Timerfuller
524
| Posté : 24-06-2015 20:50
On voit le niveau de compétence des journalistes du Progrès... L'article parle d'un bus et nous montre une photo d'un bus TCL...
Ben je me suis donc trompé, mais je pense qu'ils devraient éviter d'induire les lecteurs en erreurs avec de fausses informations...
|   Profil
|
|
Alex
1166
| Posté : 24-06-2015 20:52
Sur facebook, on voit une photo, ça doit être lui !
Ils ont récupéré la photo pour illustrer d'un ancien incendie sur la 33 en 2011 ou 2012.

|   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 24-06-2015 21:21
C'est plus récent, c'est la 1205 le 03/10/2014. Ils ont juste rajouté leur filigrane.
|   Profil
|
|
Lyon-St-Clair
1586
| Posté : 24-06-2015 21:29
C'est un Mercedes Travego j'ai l'impression.
|   Profil E-mail
|
|
JM-C
11173
| Posté : 24-06-2015 21:48
Le Progrès a retiré la photo, nous lisent-ils ?
|   Profil
|
|
thibault_db
44
| Posté : 24-06-2015 22:06
Effectivement la photo a disparu ... en tout cas ça commence à faire pas mal de machines qui brûlent ces temps ci ! La faute à la chaleur + un mauvais entretien des moteurs ? |   Profil E-mail
|
|
Calou
510
| Posté : 24-06-2015 22:29
La chaleur ? Un 37XX a cramé cet hiver sur la 14 !
Calou |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 24-06-2015 22:41
Citation: Calou
La chaleur ? Un 37XX a cramé cet hiver sur la 14 !
Pour les €2, le retrofit en €3 ne les arrange pas, les filtres catalytiques chauffent et se bouchent rapidement. Et si par malheur sur un bus assez âgé il y a une fuite d'huile voire de gazole c'est le drame si le filtre n'a pas été nettoyé depuis longtemps.
Je pense que vous avez remarqué que le réservoir a été déplacé à l'avant sur les Urbanway et que les filtres (Cursor) sont en hauteur..
|   Profil
|
|
sebac22
2821
| Posté : 24-06-2015 23:12
Mais du coup ce problème c'est toujours lié aux Line? Ou c'est un problème qui touche tout les véhicules (hors urbanway)
Genre le 1619 avait cramé à cause de ce soucis ou mauvais entretien? |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 25-06-2015 00:25
Citation: sebac22Mais du coup ce problème c'est toujours lié aux Line? Ou c'est un problème qui touche tout les véhicules (hors urbanway)
Genre le 1619 avait cramé à cause de ce soucis ou mauvais entretien? Les deux, le premier étant une conséquence du second.
Les Line €2 sont concernés en premier (pas prévu au départ), les €3 (y compris 1500) aussi mais moins (même positions du FAP et du réservoir d'huile). De plus ils ont des problèmes de chassis et ça peut favoriser des fuites dans les tuyaux.
Pour les autres Citelis €3, la configuration étant différente le risque existe (1619, 2015) mais semble moins important (quelques 1600 avaient eu des départs de feu à UTA mais l'incendie a été rapidement maitrisé).
Pour le moment on n'a pas encore eu de cas pour les EEV et €6 et j'espère bien que ça ne se produira pas. Sur ces véhicules les FAP sont différents (adblue), il y a des détecteurs d'incendie et en option (je ne sais pas si le Sytral l'a prise) un extincteur automatique.
|   Profil
|
|
Anthony761
4064
| |
loulou
67
| |
Anthony761
4064
| Posté : 29-06-2015 22:15
Citation: loulou
Il y a aussi le 2643 qui est tombé en panne a kellerman Ce qui explique la remise en ligne du 3959 (qui était sorti sur la 15E) sur la 15 vers 18h30.
|   Profil E-mail
|
|
K-L
5066
| Posté : 30-06-2015 06:07
Je ne vais pas vous le cacher : cette semaine va être éprouvante pour les conducteurs ET pour le matériel.
Nos bus ne sont pas prévus pour supporter de telles chaleurs et la conduite beaucoup trop sportive/sauvage de certains n'arrangent rien au problème.
En cas de fortes chaleurs, il faut tout faire pour laisser le bus couler le plus possible sur l'inertie pour ne pas mettre le moteur en charge sauf quand c'est nécessaire. Les Agora Line €2 souffrent de plus d'une conception vraiment pas adapatée à leur refroidissement, d'où les coups de chaud.
Les bus climatisés vont souffrir aussi. J'en croise à longueur de journée avec les fenêtres ouvertes et une clim qui tourne à fond pour tenter de refroidir... l'extérieur.
Les seules fenêtres qui peuvent rester ouvertes sans poser de souci à la clim sont les deux du fond à gauche et la trappe de toit arrière. Toutes les autres vont faire tirer la clim à fond et mettre le moteur en charge inutilement. Il faut aussi un moment pour que le bus atteigne une température acceptable.
De même, laisser l'ouverture des portes en automatique ne sert qu'à faire rentrer plus de chaleur dans le véhicule et perdre les bénéfices de la climatisation (vrai aussi pour le tramway).
Malheureusement, sur Lyon, nous n'avons aucune éducation, ni au niveau conducteur, ni au niveau clientèle, de comment agir dans un bus climatisé.
A Toulouse, tous les bus comportent plusieurs inscriptions : "ce véhicule est climatisé, merci de laisser les fenêtres fermées pour conserver une ambiance thermique agréable" (ou quelque chose de ce genre).
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 ] |