Auteur | Problème sur un autobus |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagessebac22
2926
| Posté : 21-07-2015 23:53
Citation: alexdu69Bonsoir a tous
toujours pas la trace du 3354 sur la c15,il avait un pare-choc cassé en bas a gauche coté du conducteur certainement une grosse panne? peut être parti dans un autre dépôt? si quel q'un peut regarder dans l'atelier d'UTS, merci a vous tous.
C'était léger pour le pare-choc avant doit y avoir autre chose car il roulait très bien. |   Profil
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JM-C
11522
| Posté : 04-08-2015 14:08
1614 en panne sur C3 (monte à 5 km/h), envoyé directement aux ateliers !
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Anthony761
4171
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JM-C
11522
| Posté : 04-08-2015 14:16
Citation: Anthony761
C2 non ?
non C5 pardon (remplacé par 2241, le seul art roulant aujourd'hui, 3603 et 2451 déjà sortis !)
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JM-C
11522
| Posté : 05-08-2015 13:42
Ça ne devait pas être si grave que ça, la 1614 roule sur la 9 aujourd'hui.
Sinon les girouettes (au moins AR et LAT) de la 1642 ont pris un coup de chaud: bloquées sur 27 - Villeurbanne Centre Par contre la clim fonctionne bien.
Mais il n'y a plus de STD dispos au dépôt ...
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Alex
1180
| Posté : 05-08-2015 18:50
Même avec les 2400 en rab au dépôt ? Au fait il est reformé le 2423 avec moins de 600000 au compteur ? |   Profil
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sebac22
2926
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JM-C
11522
| Posté : 05-08-2015 21:18
Citation: Alex
Même avec les 2400 en rab au dépôt ? Au fait il est reformé le 2423 avec moins de 600000 au compteur ? Hier il y avait la 2451 et la 3603 qui roulaient. Pas vue 2423 mais elle a plus de 600 000 km (630 000 il y a 6 mois, la 2451 en avait 588 000, la 3603 ... 882 000 !). La 3623 en avait 932 000 (record).
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JM-C
11522
| Posté : 05-08-2015 23:19
Citation: mjjdu69Citation: JM-CCitation: Alex
Même avec les 2400 en rab au dépôt ? Au fait il est reformé le 2423 avec moins de 600000 au compteur ? Hier il y avait la 2451 et la 3603 qui roulaient. Pas vue 2423 mais elle a plus de 600 000 km (630 000 il y a 6 mois, la 2451 en avait 588 000, la 3603 ... 882 000 !). La 3623 en avait 932 000 (record).
et les 10xx ils sont à combien a peu pres ? Je ne sais pas ils sont réformés. En décembre 2012 le record était à 531 000 (1002) et la 1012 n'en avait que 312 000.
Avant Atoubus les articulés ne circulaient souvent qu'en HP et c'est normal qu'on retrouve à moins de 400 000 km les 1010 à 1012 qui au début ne faisaient que des rotations sur le 26 dans la fac. Les premiers qui étaient sur 67/95 en ont logiquement plus. Ensuite ils n'ont fait que du JD donc peu de km.
En raison de ce faible kilométrage ils doivent être facile à revendre, sinon ils pourraient les utiliser pour les navettes du Grand Stade, il n'y a pas besoin de palette sur tous les bus vu la fréquence.
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mjjdu69
248
| Posté : 06-08-2015 08:15
ah oué ils ont peu roulé, je trouve que c'est du gachi, c'est dommage
En-pied-sur-C17 |   Profil
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sebac22
2926
| Posté : 06-08-2015 12:01
Citation: mjjdu69
ah oué ils ont peu roulé, je trouve que c'est du gachi, c'est dommage
Les Agora L sont asthmatiques, les 3800 sont des fusées à côté (quoi que depuis la rénovation le 3829 avance pas trop mal) après sur du plat et sur des navettes comme la 100, ça devrait pas poser trop de problèmes.
Si seulement on avait encore nos bon vieux Pr118... |   Profil
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Anthony761
4171
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JM-C
11522
| Posté : 06-08-2015 18:55
Citation: Anthony761Les 3800 sont loin d'être des flèches surtout que la plus part ont des défauts ecm... La rénovation du 3829 n'a rien à voir avec le fait qu'il avance plus vite, je rappelle que lors de la rénovation il y a juste la peinture qui est faite . Sur les 3800 il y a un réglage électronique pour choisir entre un mode économe ou normal sur du plat ou performance si ça grimpe. Il suffit que les mécanos le change mais ça peut aussi être en panne.
La 3829 était sur C6 donc il y avait la côte de la Duch'. Peut-être qu'à UTV ils ont gardé les meilleurs et mutés les moins bons (par exemple 3831).
Il me semble que sur les bus récents, la commutation de mode se fait automatiquement.
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Anthony761
4171
| Posté : 06-08-2015 19:56
Il me semble que le 3829 est a UTP?
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sebac22
2926
| Posté : 06-08-2015 20:07
Citation: Anthony761
Il me semble que le 3829 est a UTP?
Actuellement je suis pas sûr.
À son arrivée il était vraiment hyper lent, CR pied au plancher, la premiere vibrait enormément puis poussée du turbo pas facile pour les insertions.... ensuite je l'ai repris mais cette fois-ci rénové ça allait tout de suite mieux, ça a dû être signalé dans le carnet et les mécanos ont sûrement arranger ça, vue que la rénovation ne touche pas la mécanique.
Édit: le 3829 est toujours à UTP  Message édité par : sebac22 / 06-08-2015 20:09 |   Profil
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johncarter
268
| Posté : 06-08-2015 20:08
Bonsoir,
Le 3829 se trouve a UTP car il y est depuis tres longtemps ce soir il etait sur la C8
john |   Profil www
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JM-C
11522
| Posté : 06-08-2015 20:45
Très longtemps absolument pas ! Avant le pool radio il a été de nombreuses années sur la 36 (où il a été mis en service neuf) puis sur la C6 (Audibert puis Vaise) avec un petit intermède sur la 12 lors de la RRS T4 (à cause de la MPA).
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Anthony761
4171
| Posté : 08-08-2015 20:02
Cet après midi en fin de journée, le 2618 n'a pas eu le temps de rentré au dépôt qu'il est tombé en panne juste devant le petit dépôt...
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Calou
526
| Posté : 08-08-2015 21:29
Il s'agit peut être d'une simple panne......
Calou |   Profil
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alexdu69
313
| Posté : 09-09-2015 19:00
Bonsoir a tous
3354 en panne sur la c15
ligne c15 ma ligne préférée |   Profil
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mjjdu69
248
| Posté : 09-09-2015 20:45
j'étais en panne vers 14h sur C17 avec 3101, ça ma mit "servitude frein arrière", je ne savais meme pas ce que c'était et enfin de compte c'était la pression d'air. Mais le bus c'est tt de même arreté d'un coup... :/
En-pied-sur-C17 |   Profil
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JM-C
11522
| Posté : 09-09-2015 21:36
Dans l'industrie les auxiliaires s'appellent des servitudes: air comprimé, BT, eau chaude etc ... C'est curieux que le même vocabulaire soit utilisé pour les bus.
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sebac22
2926
| Posté : 09-09-2015 22:17
Citation: mjjdu69
j'étais en panne vers 14h sur C17 avec 3101, ça ma mit "servitude frein arrière", je ne savais meme pas ce que c'était et enfin de compte c'était la pression d'air. Mais le bus c'est tt de même arreté d'un coup... :/
On avait le même problème avec le 1636 à l'epoque d'UTA du coup il a fallu faire un échange et le défi c'etait de ne surtout pas s'arrêter au feux sinon le bus ne redémarrait plus  Du coup fallait anticiper ou accélérer comme un bourrin jusqu'au dépôt. |   Profil
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K-L
5223
| Posté : 10-09-2015 11:08
Les servitudes sont en effet les réseaux d'air comprimé sur un bus.
Passionné ;-) |   Profil www
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sebac22
2926
| Posté : 10-09-2015 22:00
3354 de retour en ligne  |   Profil
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