Auteur | Problème sur un autobus |
Cliquer sur la barre de titre ci-dessous pour inverser l'ordre d'affichage des messagesAuron
887
| Posté : 29-08-2016 23:50
Citation: Anthony761
Même avec la rénovation, ça ne sera pas nettoyer...
Y'a qu'à voir les 26xx
|   Profil
|
|
sebac22
2821
| Posté : 31-08-2016 19:22
Bonsoir,
Vu sur le progrès qu'un ETB18 à brulé il y a 2 heures (un ETB18 de la C3 apparament) |   Profil
|
|
ousseiniahamed
1534
| |
K-L
5066
| |
citelis
560
| |
sebac22
2821
| Posté : 31-08-2016 20:16
Ah c'est la fameuse daube ? |   Profil
|
|
K-L
5066
| Posté : 31-08-2016 20:29
Voilà ce qu'on va faire : on va arrêter d'utiliser le terme "daube" à toutes les sauces.
C'est quand même un trolley articulé qui est parti en fumée, un trolley qui valait 600 000 € lors de son achat et qui va manquer dans le parc de trolleys articulés vu que la prochaine commande ne se fera pas avant 2020.
Les maintenances font ce qu'elles peuvent. Si le remorquage des véhicules n'avaient pas été sous traités à Fred Dépannage, les différents dépôts auraient toujours des camions et pourraient remorquer le matériel au lieu de tenter de les ramener par leurs propres moyens.
Pour moi, un bus qui brûle, ça me fait mal au coeur et ça ne prête pas à la rigolade. Cela va impliquer des frais importants (remorquage du véhicule, indemnisations par les assurances de la remise en état de la chaussée et remboursement des véhicules incendiés), remise en état des LACs.
Sans parler du travail au PC Bus pour dévier les lignes et gérer l'incident.
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
JM-C
11173
| Posté : 31-08-2016 20:57
Citation: sebac22
Ah c'est la fameuse ***** ? Non c'est la 1907 qui est à UTN.
C'est le 3e ETB18 qui brûle, il y en avait eu deux sur C1, un à la Cité internationale (apparemment le feu a été rapidement maitrisé, peu de dégâts) et un autre, la fameuse 2901, dont le bloc d'autonomie avait été complètement calciné sur le SP de la montée des Soldats et qui avait été réparé avec celui d'un autre ETB18 HS.
Pour le prix, K-L est loin du compte, c'était 1 510 000 € HT (hors TVA) pièce en 2009 pour les derniers à diodes (avis d'attribution du 13/02/2009 - marché 07s0221).
La 1913 date de 2003 (seconde série), ils me semble qu'ils étaient à 1 million d'euro. 600 000 € c'était le prix d'un standard.
|   Profil
|
|
sebac22
2821
| Posté : 31-08-2016 21:01
Citation: K-LVoilà ce qu'on va faire : on va arrêter d'utiliser le terme "daube" à toutes les sauces.
C'est quand même un trolley articulé qui est parti en fumée, un trolley qui valait 600 000 € lors de son achat et qui va manquer dans le parc de trolleys articulés vu que la prochaine commande ne se fera pas avant 2020.
Les maintenances font ce qu'elles peuvent. Si le remorquage des véhicules n'avaient pas été sous traités à Fred Dépannage, les différents dépôts auraient toujours des camions et pourraient remorquer le matériel au lieu de tenter de les ramener par leurs propres moyens.
Pour moi, un bus qui brûle, ça me fait mal au coeur et ça ne prête pas à la rigolade. Cela va impliquer des frais importants (remorquage du véhicule, indemnisations par les assurances de la remise en état de la chaussée et remboursement des véhicules incendiés), remise en état des LACs.
Sans parler du travail au PC Bus pour dévier les lignes et gérer l'incident.
J'ai juste poser la question c'est tout. Moi aussi un bus en moins (que ce soit un bon bus ou un à la ramasse) ça me fait pas plaisir.
|   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 31-08-2016 21:35
Ces messieurs/dames du Sytral ou de Keolis feraient bien de réfléchir qu'avec 500 000 € qui doit être le montant approximatif de la valeur résiduelle d'un ETB 18 de 2003, on peut équiper tous les dépôts d'une dépanneuse neuve !
Avec tous ces incendies, j'ai l'impression que la prochaine prime d'assurance va faire un sacré bond.
|   Profil
|
|
mjjdu69
248
| Posté : 31-08-2016 21:50
çça fait beaucoup quand même. 3 bus différents pour 3 dépôts. Finalement il n'y a pas que les agoras qui prennent feu comme certains ont l'habitude de dire.
En-pied-sur-C17 |   Profil
|
|
R312forever
79
| Posté : 01-09-2016 02:05
Et voila comment avec une maintenance réduite à néant pour des économies de bout de chandelle, une absence quasi totale de réserve et l'utilisation éxagérée en autonomie, on arrive à perdre un trolleybus articulé. Il faut savoir que cela fait 3 semaines que le courant est coupé entre UTS et la sortie de Bonnevay et que les moteurs auxiliaires fonctionnent toute la journée pendant 12mn toutes les demi heure... Pas de réserve et 25 ETB18 en panne au dépôt, et voila le résultat
1 + 51 :) |   Profil
|
|
K-L
5066
| Posté : 01-09-2016 06:37
R312Forever : très bon résumé de la situation actuelle
Passionné ;-) |   Profil www
|
|
R312forever
79
| Posté : 01-09-2016 13:02
Et encore, on a encore la "chance" que le feu se déclare sur une rentrée de dépôt et pas avec le bus bondé en plein centre de Vaulx... Le Sytral et Kéolis s'en sortent encore une fois sans blessés, juste avec des dégâts matériels (importants cette fois encore) mais si on continue comme ça, un jour ou l'autre, il y'aura un drame...
1 + 51 :) |   Profil
|
|
VA3B2
125
| Posté : 01-09-2016 13:05
Salut ! Au vu de cet incendie est-ce que tous les autres Cristalis ETB 18 (série 1900 et 2900) vont etre immobilisés pour éffectuer des vérifications afin d'éviter tout autres incidents de ce genre. Autre question anodine les Civis ex Bologne ne pourrait-il pas remplacer ces trolleys Hors Service sachant qu'à quelques différences près il sont les memes spécifications .
|   Profil
|
|
K-L
5066
| Posté : 01-09-2016 13:39
VA3B2 : à suivre dans le nouveau sujet créé.
Il n'y a pas si longtemps, voici à quoi ressemblait un dépannage (camion de maintenance reconnaissable avec tous les outils nécessaires, bus protégé) :

Passionné ;-) |   Profil www
|
|
sebac22
2821
| Posté : 01-09-2016 13:44
On a une dépanneuse comme ça à UTA (plus ancienne) qui roulait il y a peu. Il me semble qu'elle avait rapatrié la 1440 quand elle surchauffait. |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 01-09-2016 14:21
Une autre photo édifiante du même journaliste parue aujourd'hui

|   Profil
|
|
alexdu69
313
| Posté : 01-09-2016 19:34
bonsoir a tous,
2008 en panne sur la C15 ce matin a l’arrêt Bachut avec une fuite de gazole.
ligne c15 ma ligne préférée |   Profil
|
|
ousseiniahamed
1534
| Posté : 01-09-2016 21:53
Citation: alexdu69bonsoir a tous,
2008 en panne sur la C15 ce matin a l’arrêt Bachut avec une fuite de gazole. Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... Ça explique le 2036 sur C15 alors. je suis pas monté dans ce 2008 mais rien que de le voir passer avec son bruit horrible on voit que c'est une daube ce bus
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)... |   Profil
|
|
sebac22
2821
| Posté : 01-09-2016 21:58
Le ralentisseur est HS oui il est vraiment infame.
Pendant ce temps le 2212 tourne sur C3.....
Sinon retour du 2102 en ligne sur C25, propre a l'intérieur sale a l'extérieur mais ce sera réglé demain a priori (passage au rouleau obligatoire les jours pairs).
Le 3135 a accroché avec un VP ce soir rien de bien méchant |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 01-09-2016 22:18
3135 (de la 9) ou 3035 (de C7) ?
|   Profil
|
|
sebac22
2821
| Posté : 01-09-2016 22:25
3135 du 9 .
Le CR était un peu pressé de rentrer au dépôt. Le bus a pas grand chose le VP un petit peu plus. |   Profil
|
|
JM-C
11173
| Posté : 02-09-2016 15:08
La 3135 est ressortie sur la 9, en v 01 !
|   Profil
|
|
sebac22
2821
| Posté : 02-09-2016 15:20
Ça confirme bien ce que j'avais vu alors. Pas trop de dégâts tant mieux. |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 ] |